Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

Très abstrait...

Quel regard global portez-vous sur la fiscalité française ? Le jugez-vous trop ou pas assez redistributif ?

Édouard Philippe : Si vous rencontrez un jour un Français qui estime que notre système est simple, facile à comprendre et totalement juste, présentez-le-moi ! Notre fiscalité est le résultat d’une sédimentation incroyable de mécanismes, de niches, de barèmes etc. qui se sont accumulés au fil des ans. C’est cela dont il faut parler y compris sur la question de la redistribution. Nous avons déjà commencé à simplifier en engageant la suppression de la taxe d’habitation.

 

Avez-vous un regret sur le 80 km/h ? Le Président aurait lui-même dit « c’est une connerie »...

J’assume l’impopularité de cette décision. J’attends avec une vraie impatience son évaluation. Nous aurons de premiers chiffres début 2019, et nous tirerons le bilan de cette mesure en juillet 2020.

 

Des Gilets jaunes évoquent aussi sur le « RIC », le référendum d’initiative citoyenne, qu’en pensez-vous ?

Ce débat aussi, nous allons l’avoir. Je ne vois pas comment on peut être contre son principe. Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions. C’est un bon sujet du débat que nous allons organiser partout en France. Comme l’est le vote blanc.

 

Après l’attentat de Strasbourg, des théories complotistes ont été émises par certains Gilets jaunes emblématiques. Que cela vous inspire-t-il ?

Ces accusations m’ont écœuré et consterné. Elles ne m’ont pas surpris, parce que la fascination du complot prospère malheureusement souvent.

Lire l’intégralité de l’entretien sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Un autre monde est possible (loin d’Édouard Philippe),
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2103715
    Le 17 décembre 2018 à 16:22 par Paix et paix
    Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

    Traduction : on prépare un mégaphone gang bang mais il y aura un peu de vaseline pour faire passer ! Voire du poppers pour les amateurs

     

    Répondre à ce message

  • #2103760

    "grand débat national"...
    Avec les interlocuteurs habituels, autrement dit, tous ceux que les GJ ont tenus à l’écart de leur mouvement. L’objectif est d’asphyxier la révolte des esclaves tout en occupant le terrain avec les discours de circonstance (on les entend déjà). Il faut bien comprendre que c’est une question de survie pour les larbins de la Domination à la manoeuvre et que tous les coups sont permis. La ripoublique et les serviteurs de la Névrose vont, une fois de plus, démontrer leurs capacités dans le domaine de l’abjection.

     

    Répondre à ce message

  • #2103766

    Ce n’est pas un débat qui est demandé, c’est une décision.

     

    Répondre à ce message

  • #2103776
    Le 17 décembre 2018 à 18:41 par Que le peuple vote ses lois lui-même
    Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

    Le journaliste lui pose une question sur le RIC (référendum d’initiative citoyenne), et il répond en parlant de la prise en compte du vote blanc.

    Maintenant je sais ce qui redonnera du pouvoir au peuple, et ce dont les puissants se foutent.

     

    Répondre à ce message

  • #2103879

    On ne dialogue pas avec un peuple,on se soumet à sa volonté pour le servir. Ceux qui ignorent ce principe sacré,qui constitue pourtant le cœur battant de la démocratie,se discréditent eux-mêmes.
    Ces deux vocables,"dialogue" et "réforme",sont devenus le symbole de la supercherie la plus ignominieuse. l’oligarchie en font usage ,non pour le bien du peuple,mais pour l’enfoncer dans la misère en le berçant. Le peuple dit : assez,la tromperie a assez duré. Il n’y a plus rien à discuter. Le soleil d’une autre époque se lève de France pour éclairer le monde.
    L’empire de l’esclavage se lézarde,le craquement de son effondrement est audible dans le monde de bout en bout.

     

    Répondre à ce message

  • #2103922

    En faire des tonnes sur le 80 kmh pour eviter les vrais sujets... le eux l Europe les banques et l immigration. Ces mecs sont des rois de la comm

     

    Répondre à ce message

  • #2103959

    Tout l’intérêt du RIC c’est que ce soit sur tout les sujets et sans conditions justement... Il me semble que tant qu’on respecte la loi et la constitution il n’y a pas d’excuse qui tienne.

     

    Répondre à ce message

  • #2104063

    On ne débat pas avec une personne qui change d’idée parce qu’elle se sent menacée de son estrade et de ses privilèges .Il essaye simplement d’en sortir avec le moins d’égratignures possible et de sauver son cul .Je pense que le moment n’est pas à la repentance, parce qu’il sent aussi que le vent de la tempête jaune va souffler tout à coup très fort , et changer de sens .S’il y a une seule chose qu’il a perdue aux yeux des Français, c’est sa crédibilité et la confiance .À trop tirer sur la corde, elle a fini par céder. Il a choisi son camp, tant pis pour lui, c’est DEHORS ! On ne joue pas avec la vie d’un peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #2104079

    L’exemple phare donné par les média est le "Mariage pour tous". Selon eux, revenir dessus via le RIC serait impensable, car cela introduirait une "rupture d’égalité" (défense de rire). Donc le RIC qui pourrait être proposé ne concernerait que les couleurs de balais de chiottes dans les cantines.
    Le "Mariage pour tous" est l’une des lois qui s’est faite contre l’avis des français et qui mériterait d’être abrogée par le RIC si nos concitoyens le souhaitent. C’est une loi qui détruit le concept même de famille auquel nous sommes attachés depuis des millénaires. Et non, nous ne sommes pas "trop cons" pour émettre un avis sur ce sujet. Je suis un chercheur d’envergure internationale et je pense avoir autant le droit d’émettre un avis sur ce sujet que les parasites qui traînent dans les ministères. Et je pense que l’agriculteur, le routier ou l’égoutier ont suffisamment de bon sens humaniste pour se prononcer plus intelligemment que ces cols blancs élevés dans un cocon et qui ne connaissent rien à la vraie vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2104101

    ’’ c’est un bon sujet de débat...’’
    Non , non, tu ne vas débattre de rien, tu vas dégager ton cul et c’est tout... !!!
    Il ne s’agit pas d’une demande,mais d’un ordre intimé par tes employeurs
    dont je fais partie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents